5 de febrero de 2022
Monsieur Mohammed Abdeljalil, Ministre du Transport et de la Logistique, a présidé le mardi 1er février 2022, par visioconférence, une réunion de travail avec les représentants des professionnels du secteur des auto-écoles.
Esta reunión se dedicó a examinar los principales problemas y desafíos que enfrenta el sector de la educación vial en Marruecos, en un enfoque basado en el diálogo y la consulta.
À cette occasion, le Ministre a réaffirmé l’importance accordée par le département au dialogue permanent avec l’ensemble des acteurs du transport routier, y compris les professionnels de l’enseignement de la conduite, en tant que levier essentiel de réforme.
Il a également indiqué que le Ministère, à travers l’Agence Nationale de la Sécurité Routière (NARSA), a élaboré un plan d’action ambitieux couvrant la période 2022-2026, comprenant plusieurs projets et mesures visant à promouvoir le secteur des auto-écoles et à renforcer la qualité de la formation à la conduite, en adéquation avec les exigences de la sécurité routière.